system mechanic
phil
2017-03-21 22:08:34 UTC
Je suis sous windows 7 64bits
J'utilise iolo system mechanic depuis quelques années pour entretenir
mon système.
Actuellement j'ai la version 15. Depuis plusieurs mois une mise à jour
V16 m'est suggérée avec insistance. J'ai testé et cette nouvelle version
présente de nombreuses régressions importantes selon mon expérience du
produit.
Le support m'a dit être "étonné" et m'a suggéré de revenir à la version
15. Malgré ça je ne cesse pas de recevoir des bulles info de windows
pour passer à la version 16 (et pourtant j'ai désactivé les MAJ du produit)
J'aimerais avoir des avis à ce sujet.
unknown
VaN.
unknown
2017-03-22 10:28:24 UTC
Post by phil
[...]
Quelques pistes:
- Dans *Services* le _service_ de MàJ d'iolo est toujours activé.
- Voir aussi les tâches planifiées au niveau de w7.
- Tout désintaller (vers.15/16) et lancer CCleaner, des fois.
- Sinon après il faudrait fouiller dans la Base de Registre pour
trouver la clé relative à cette MàJ. Hélas je n'utilise plus les
produits iolo depuis >10ans, redondance avec d'autres produits que
j'utilise et trop cosmétique à mon goût, donc je ne peux t'aider
plus).
VaN.
phil
2017-03-22 15:49:34 UTC
Post by phil
[...]
Merci, je vais voir.
Sinon, je ne suis pas "marié" avec IOLO. ;) Quelles alternatives
utilises tu ?
97126
Privazer, l'essayer, c'est l'adopter .... @+
unknown
2017-03-23 08:12:02 UTC
Bonjour ° Bonsoir, le Wed, 22 Mar 2017 16:49:34 +0100, phil
Post by phil
Post by unknown
Post by phil
[...]
Plusieurs alternatives utilisées actuellement sous w7
x64-i5-8Go-DD.2To.

à Boosts speed:
Au niveau system, je fige toujours (mini=maxi) la taille de la mémoire
virtuelle/swapfile et déplace mes dossiers Tmp/Temp (system et
utilisateur) sur la 2eme ou 3eme partition voire sur un autre DDur.
De temps en temps sur la partition système, des nettoyages avec
[Ccleaner, Hitman Pro et Sytem Ninja] suivis systématiquement par un
nettoyage et un compactage de la BdR avec [Reg Organizer]. Puis une
defrag complète sur la partition systeme avec [O&O Defrag]. Les autres
partitions sont également defrag mais de façon normale.
En utilisation courante, j'ai 4-5 applis actives simultanément dont la
+ lourde est F.Fox. En supplément il m'arrive d'utiliser en me
limitant au max à 2 applis lourdes actives pour ne pas exploser le
temps de traitement, genre Vegas Pro et Photoshop.

à Remove bloatware:
En installation, je demande toujours une installation personnalisée au
lieu d'une par défaut. Cela me permet de désactiver les
modules/options non intéressés pour réduire la pollution dans la BdR
et sur le DDur avec des fichiers inutiles. C'est une très vieille
habitude que j'applique lors d'une instal.

à Unleashes Internet speed:
L'optimisation Internet (bande passante et cie) j'en ai beaucoup abusé
à l'époque des 95c/98se/NT4/w2k/ et au début de XP avec [TCP
Optimizer], et d'autres dont j'ai oublié les noms.
J'ai appliqué ces paramètres uniquement sur ma propre bécane. Et quand
je me suis apercu que c'est fluide sur les bécanes des garçons qui
jouent assez souvent sur le Net avec les paramètres par défaut du
S.E., j'ai laissé tombé l'optimisation.

à Repairs Problems:
Avec l'hygiène et la discipline (cf. boosts speed) que je m'applique,
mes bécanes sont +tôt stables (sauf sous w31,95c,98se) et sans
erreurs. De plus depuis ++années déjà toutes mes instal/désinstal sont
sous contôle avec [Revo Uninstaller Pro]. Même s'il reste des
reliquats dans la BdR, ca reste plus performant que d'autres
désinstallateurs comme Your Uninstaller, jvPowerTools,....

à Protects Privacy and Security
Le browsing history et les cookies tu peux le nettoyer manuellement ou
avec [Ccleaner] et/ou [Sytem Ninja].
Sinon j'utilise [Avira Internet Security] pour l'AV qui est actif en
permanence et [Malwarebyte] ou [Adwcleaner] seulement à la demande.
A chaque fois que je télécharge un fichier suspect, je le passe à la
moulinette de [VirusTotal] en le rendant contextuel grâce à
[VirusTotal Uploader]
https://www.virustotal.com/en/documentation/desktop-applications/
et je me décide à l'installer/non suivant le nombre, la performance
des détecteurs et les types de détection. Cette procédure pré-instal
est appliquée depuis Xp soit ~2001. Par ailleurs le XP sp2 je l'ai
utilisé jusqu'en Juin 2016 sans l'ombre d'un problème et sans le
moindre ajout de MàJ post sp2. Comme quoi pour un simple particulier,
il ne faut pas céder à la panique sécuritaire.
J'utilise également un hosts filtré:
http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm

à Cleans Out Clutter:
cf. Boosts speed

Je crois avoir fait le tour. ;)
VaN.
christian
2017-03-23 11:45:23 UTC
Post by phil
Sinon, je ne suis pas "marié" avec IOLO. ;) Quelles alternatives
utilises tu ?
Plusieurs alternatives utilisées actuellement sous w7 x64-i5-8Go-DD.2To.
[...60 lignes...]
Je crois avoir fait le tour. ;)
sans vouloir troller, ça me semble vraiment compliqué à administrer un
micro sous Windows...
;-)
--
Christian